mardi 17 septembre 2019

Soupe tomate aux tortellinis et saucisses












1 cuillère à thé d'huile d'olive

½ tasse d'oignon haché

2 gousses d'ail émincées

1 lb de saucisses italiennes

Bouillon de poulet à faible teneur en sodium et sans gras de 32 oz

1 (28 oz) de tomates concassées non assaisonnées

2 cuillères à soupe de basilic frais haché

2 cuillères à thé d'assaisonnement à l'italienne

1 cuillère à thé de sel

Une pincée de poivre noir

½ cuillère à thé de flocons de piment rouge broyés

3 oz 1/3 de fromage à la crème moins gras, coupé en cubes

Tortellini au fromage réfrigéré de 12 oz

2 tasse d'épinards frais déchiquetés

Verser l'huile d'olive dans une casserole ou un faitout et porter à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et remuer pour bien enrober. Cuire, en remuant de temps en temps, pendant quelques minutes jusqu'à ce que les oignons soient ramollis. Ajouter l'ail émincé, mélanger et cuire encore 30 à 60 secondes. Ajouter la saucisse et mélanger. Cuire, en cassant la viande en petits morceaux, jusqu'à ce que la saucisse soit bien cuite et émiéttée.

Ajouter le bouillon, les tomates concassées, le basilic, l'assaisonnement à l'italienne, le sel, le poivre et les flocons de piment rouge, augmenter le feu et porter à ébullition. Une fois à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter à couvert pendant 20 minutes. Découvrez le pot et ajoutez le fromage à la crème. Fouetter le fromage à la crème en mijotant jusqu'à ce que le fromage soit dissous. Ajouter les tortellinis et les épinards et mélanger. Couvriret laisser mijoter pendant 10 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.

Source: https://emilybites.com/

3 commentaires:

  1. Oh mon doux, cest sûr que je vais l'essayer !!

    Mylène P.

    RépondreSupprimer
  2. J'adoreeeee les soupes aux tortellinis!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de faire ça pour diner ce midi, on a plus qu'adoré mon mari et moi vraiment bon à refaire c'est sûr

    RépondreSupprimer