lundi 9 septembre 2013

Muffin au gruau à l`ancienne

Vous ajoutez ce qui vous plais comme ingrédients à vos muffins(voir note en bas) n`est -ce pas génial  ?... mais encore plus,  vous pouvez conserver cette pâte jusqu à  un mois au frigo  et cuire que la quantité  de muffins qu`il vous faut à la fois , sa s`est carrément pratique.
Encore une fois (je me répète) je vous recommande d`utiliser le véritable babeurre plutôt qu`un  mélange maison. Le babeurre est donne un goût et  une texture tellement meilleure selon moi. 












Ingrédients

6 tasses d`avoine à l`ancienne (gros flocons)
5 tasses de farine tout usage
2 tasses d'eau très chaude
1 tasse de shortening, fondu (comme Crisco, ou beurre fondu)
2 tasses de sucre
4 œufs
4 tasses (1 litre) de babeurre
5 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à thé de cannelle
2 c. à thé de sel

Dans un bol moyen, mettre 2 tasses d'avoine et l'eau chaude. Remuer et mettre de côté. Mettre tous les ingrédients secs restants dans un grand bol, bien mélanger.
 Former un puits au centre et cassé les œufs dans le puits en les fouettant légèrement. Ajouter le babeurre et mélanger la pâte avec grande cuillère.
Faire fondre le shortening (ou le beurre) et versez dans le mélange d'avoine chaud, remuer. Verser ce mélange d`avoine chauds dans le grand bol (d`œufs –avoine-babeurre) et bien mélanger à nouveau. Couvrir et réfrigérer au moins une nuit.
Cuire à 400 F. pendant environ 15-20 minutes, dépendamment de la grosseur de vos muffins ou jusqu'à ce que légèrement dorés.
Pâte se conserve jusqu'à un mois au réfrigérateur.
Donne environ 60 muffins en tout.

Note: Pour faire 4 muffins: 1 tasse de mélange à muffins fait environ 4 muffins. Pour chaque tasse, ajouter environ 1/2 tasse d'ingrédients tels que pommes en petits dés, pépites de chocolat, des noix, fruits secs, fruits frais tels que bleuets, framboises etc.









2 commentaires:

  1. Une pâte qu'on conserve au frigo pour en refaire à volonté!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage, ils sont délicieux:))

    RépondreSupprimer