Très différent des petits pains habituels !
Si vous n`êtes pas certains d`aimer la sauge, vaux mieux en mettre moins car le goût est bien présent.
1 1/2 t (375 ml) de farine
1 c. à tab (15 ml) de sucre
1 c. à tab (15 ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1 t (250 ml) de semoule de maïs
1 c. à tab (15 ml) de sauge séchée, émiettée
1 pincée de piment de Cayenne
1/2 t (125 ml) de beurre froid, coupé en dés
1 1/4 t (310 ml) de cheddar extra-fort râpé
1 t (250 ml) de babeurre
2 oeufs
Préparation
1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Ajouter la semoule de maïs, la sauge et le piment de Cayenne et mélanger. Ajouter le beurre froid et, à l'aide d'un coupe-pâte ou de deux couteaux, travailler la préparation jusqu'à ce qu'elle ait la texture d'une chapelure grossière. Ajouter 1 tasse (250 ml) du cheddar et mélanger.
2. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, battre le babeurre avec l'un des oeufs. Verser la préparation au babeurre sur le mélange de farine et mélanger à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que la préparation forme une pâte molle. Avec les mains farinées, façonner la pâte en boule. (Vous pouvez préparer la pâte à l'avance et l'envelopper d'une pellicule de plastique. Elle se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)
3. Sur une surface légèrement farinée, pétrir délicatement la pâte une dizaine de fois. Avec les mains, abaisser la pâte en un rectangle de 10 po x 7 po (25 cm x 18 cm). Dans un petit bol, battre l'autre oeuf à l'aide d'une fourchette. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner les pains-biscuits de l'oeuf battu. Parsemer du reste du cheddar. À l'aide d'un couteau, diviser la pâte en 12 carrés. Déposer les pains-biscuits sur une plaque de cuisson farinée ou tapissée de papier-parchemin.
4. Cuire au centre du four préchauffé à 400°F (200°C) de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les pains-biscuits soient dorés. À l'aide d'une spatule, déposer les pains-biscuits sur une grille et laisser refroidir.
Source:Coup de pouce, avril 2004
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.