jeudi 19 août 2010

Sublime tarte aux bleuets

La procédure est complètement différente, ce qui donne un goût et une texture extraordinaire.
La meilleure tarte aux bleuets que j`ai mangé à ce jour !

Ps:Vous aurez besoin de 4 tasses de bleuets pour faire cette tarte.

1 ère étappe:

1 croûte à tarte cuite 9 po.
2 tasses de bleuets

Verser 2 tasses de bleuets frais et nettoyés, non cuits, directement dans la croûte à tarte,réserver.

2 ème étappe,la sauce:

2 tasses bleuets frais et nettoyés
3/4 tasse de sucre
3 c. à table de fécule de maïs
1/8 c. à thé de sel
1/4 tasse d`eau

Cuire quelques minutes à feu doux jusqu à épaississement.Retirer du feu et ajouter :
1 c. à table de beurre
1 c. à table de jus de citron

Verser ce mélange chaud sur les bleuets(non cuits)dans la croute.Refroidir.

Source :ma voisine

5 commentaires:

  1. Ohh elle semble très très bonne ta tarte. Ma mère a même dit écrit dont la recette =p. On va l'essayer.
    www.culinaireclub.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je prends ta recette, la façon de faire est différente des autres tartes aux bleuets que j'ai l'habitude de faire, elle me semble délicieuse, merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. elle a l,air tellement bonne cette recette

    avez vous pris une pâte à tarte maison

    si oui quelle est la recette s.v.p

    est-ce que je dpos êrforé la pâte avant de la mettre au four la pâte?

    merci

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je prends toujours la recette de pâte à tarte sur l`emballage Tenderflake.Et oui, il faut performer notre pâte si on ne fais cuire qu`une croûte seulement.

    RépondreSupprimer
  5. Wow trop bonne cette tarte

    un gros merci à ta voisine, en a t-elle d'autre bonne recette comme ça?

    merci de l'avoir partager c'est une des meilleurs moi aussi que j'ai mangé.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer