mardi 21 décembre 2010

Biscuit de Noël à la crème sûre de Sakya




½ tasse 125 ml beurre non salé, ramolli
1 tasse 250 ml de sucre
1 c. à thé poudre à pâte ( levure chimique )
¼ c. à thé bicarbonate de soude
Pincée de sel
½ tasse 125 ml crème sure
1 Œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 c. à thé zeste de citron râpé finement
2 ½ tasses 300g farine tout usage

Dans un grand bol bien mélanger le beurre pendant 30 secondes au mélangeur ou mixette. Ajouter le sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude et le sel, bien mélanger.
Ajouter la crème sure, l’œuf, l’extrait de vanille et le zeste de citron, en continuant de mélanger. Ajouter la farine et mélanger pour l’absorber au mélange.
Diviser en deux parties, couvrir et réfrigérer pendant 1 heure ( moi une nuit ).
Préchauffer le four à 375°F ( 190°C )
Sur une surface bien enfariné, rouler la moitié de la pâte à 1/8 à ¼ po ( 3 à 6 mm ) d’épaisseur et tailler à l’emporte-pièce. Déposer sur une tôle à biscuits non graissée. Cuire entre 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les plus petites bordures commenceront à dorer. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.
Décorer avec un glaçage royal ou le glaçage qui suit et ajouter des décorations à votre goût.

Rendement: 48 biscuits

Source: Sakya/100 Best cookies 2007

1 commentaire:

  1. Coucou ma belle GG:) Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes petits biscuits!! Je suis entrain de boire mon café et oui oui, je t'en prendrais bien un ou deux hihi!! Bravo et j'en profite pour te souhaiter à toi ainsi qu'à ta famille de très Joyeuses Fêtes;)xxx

    RépondreSupprimer