vendredi 12 novembre 2010

Pain de viande au cheddar

Un très bon pain de viande !


Préparation: 10 minutes
Cuisson: 70 minutes
Portions: 6

Ingrédients

2 lbs (900 g) boeuf haché
1 1/2 tasse (375 ml) pain, défait en morceaux
1/4 tasse (65 ml) oignon, haché
1/4 tasse (65 ml) piments verts, hachés
1/2 tasse (125 ml) mayonnaise
2 c.à soupe (30 ml) sauce B.B.Q.
2 oeufs, battus
227 g fromage cheddar blanc, mi-fort (chaddar orange pour moi)
Sel, au goût
Poivre, au goût


Méthode

1 Dans un grand bol, mélanger viande, pain, oignon, poivron vert.

2 Ajouter la mayonnaise, ketchup ou sauce BBQ, oeufs, sel et poivre. Bien mélanger.

3 Couper le fromage en cube de 3/4 de pouce (2 cm). Incorporer au mélange de viande.

4 Presser le mélange dans un moule à pain beurré, ou un plat carré.

5 Cuire au four: 350 F. (180 C.) pendant 70 minutes.

6 P.S. Si vous voulez avoir un pain de viande très juteux, couvrez le dessus du plat avec un papier d'aluminium et cuire.

227 g équivaut à un paquet de fromage cheddar.

Vous pouvez remplacer la sauce BBQ par du ketchup chili, au choix.

Source:Nicole/recettes.qc.ca

2 commentaires:

  1. Je te chipe ta recette, elle est très appétissante!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. On est dans les pains de viande...lol!! Moi aussi j'te vole la recette, j'aime tester de nouvelles recettes et celle-ci, semble délicieuse.

    Bon samedi GG
    xx

    RépondreSupprimer