Contrairement à ce que j`aurais cru le basilic se marie très bien avec un mets asiatique. Par contre,je dois dire que je n`ai mis que quelques feuilles contrairement à ce qui est demandé dans la recette. Une tasse s`est beaucoup de basilic...
3 cuillères à soupe d'huile végétale
1/4 tasse d'oignon haché finement
1 cuillère à thé de poivre
4 gousses d'ail, hachées
12 oz / 375 g de crevettes, décortiquées et déveinées
4 bébés bok choy, lavées et coupés en tranches de la longueur (ou 2 tasses haché bok choy)
1 boîte de mini épis de maïs épis, égouttés
2 cuillères à soupe de sauce de poisson
3/4 tasse de bouillon poulet ou de légumes
3/4 pk (300 g) de nouilles de riz larges
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1 tasse de basilic haché(moi quelques feuilles)
quartiers de lime(pas mis)
Cuire les nouilles de riz selon les instructions du paquet jusqu'à ce qu'ils ramollissent, mais encore un peu de mordant.
Dans une poêle à frire wok ou une grande, faire revenir l'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'ils ramollissent et légèrement doré. Ajouter l'ail en continuant à remuer .Ajouter les crevettes et continuer à faire sauter, jusqu'à ce qu'elles deviennent roses. Ajouter le bok choy et les épis de maïs, en remuant pendant environ une minute. Ajouter la sauce de poisson et le bouillon de poulet. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le bok choy devient tendres et croquants (environ 2 minutes).Poivrer.
Fouetter la fécule de maïs avec 2 cuillères à soupe d'eau et ajouter à la casserole, en remuant. La sauce va s'épaissir.
Garnir de basilic sur le dessus et retirez la casserole du feu.
Répartissez les nouilles dans des bols et cuillères du mélange de crevettes sur le dessus. Servir avec des quartiers de lime et de basilic haché.
Pour 4 personnes
Source : Canadian Living
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.