mercredi 28 avril 2010

BISCUITS à L'AVOINE ET AU RIZ CROUSTILLANT

Mmmmm,des très très bon biscuits !




½ tasse de beurre ou margarine dure ramolli (125 ml) (moi, margarine molle)
½ tasse de cassonade tassée (125 ml) (j’ai mis ¼ de tasse)
½ tasse de sucre granulé (125 ml) (j’ai mis ¼ de tasse)
1 gros œuf
1 c. à thé d’essence de vanille (5 ml)
1 tasse de farine tout usage (250 ml)
½ c. à thé de bicarbonate de soude (2 ml)
1 tasse de flocons d’avoine (pas instantanés) (250 ml)
1 tasse de céréales de riz croustillant (Rice Krispies) (250 ml)
1 tasse de raisins secs, ou de brisures de chocolat ou de brisures multicolores* (250 ml)

*(j’ai mis ½ tasse de raisins secs et ½ tasse de minis
brisures de chocolat)


Préchauffer le four à 350 F (175 C).

Graisser la tôle à biscuits.

Battre en crème le beurre avec la cassonade et le sucre dans
un grand bol.

Ajouter l’œuf et la vanille.

Mélanger.

Ajouter la farine et le bicarbonate de soude. Combiner à la cuillère jusqu’à ce que le
mélange soit homogène.

Incorporer les flocons d’avoine, les céréales et les raisins secs (moi aussi les minis brisures de chocolat).

Dresser en grosses cuillerées à environ 2 pouces (5 cm) d’écartement, sur la tôle à biscuits.

Cuire au milieu de four pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

Laisser reposer 2 minutes lorsque sortis du four avant de les déposer sur une grille.

Refroidir complètement.


Donne 45 biscuits (j’ai eu 35 biscuits)



Source: Jean Paré transmit par Melam

1 commentaire: