lundi 11 avril 2011

Fondant à l`érable

Un délice pour mettre sur des toast,avec des fruits, sur des desserts etc.



Ingrédients
2 tasses de sirop d érable
1 tasse de sirop de mais
2 c. à table de beurre
1 boîte de lait eagle brand.
Préparation
Bien mélanger les 3 premiers ingrédients, bouillir au four micro ondes 5 minutes. Commencer à compter lorsque ça bout. Laisser refroidir et ajouter le lait eagle brand.


***J`ajoute qu`on peut faire aussi sur le poële dans un chaudron à médium ou moins .Brasser continuellement !
Sa donne 4 pots de 324 ml ou 1 1/3 tasse(si ma conversion est bonne)

Source : recette Québeçoises/Ti-Zoune

6 commentaires:

  1. Miam! miam! C'est bien gourmand et j'adore. Je prends en note ma chère GG! Caro B.

    RépondreSupprimer
  2. Ça semble délicieux ce petit fondant, à tester sans faute!!

    Bonne journée GG :-)
    -xx-

    RépondreSupprimer
  3. J`ajoute qu`on peut faire aussi sur le poële dans un chaudron à médium ou moins .Brasser continuellement !
    Sa donne 4 pots de 324 ml ou 1 1/3 tasse(si ma conversion est bonne)

    RépondreSupprimer
  4. Parfait pour mon bec sucré!!

    Est-ce que ça ressemble plus à un caramel ou genre tartinade?

    C'est quoi la force de ton micro-ondes? Moi c'est un 1100 watts, j'ai toujours peur que ça soit trop cuit!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je prends en note très volontier car c'est tout à fait dans mes goûts MMMmmmmmmmm j'ai déjà hâte d'y goûter.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà c'est fait et délicieux. Par contre le mien est bien pâle à côté du tien, ça doit dépendre du sirop d'érable.

    Bonne journée GG

    RépondreSupprimer